Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Annoncé à l’Ignite 2019, Microsoft vient d’activer le score de productivité (Microsoft Productivity Score) pour tous les tenants. Par conséquent, tous les utilisateurs ayant un rôle Report Reader ou des permissions supérieures, peuvent voir ces informations visant à améliorer la productivité avec les outils Microsoft 365. Ce score est un service d’analyse qui fournit des éléments sur la façon donc l’entreprise travaille afin d’identifier des moyens d’améliorer les flux et la productivité. La solution se focalise sur deux aspects : l’expérience de l’employé et l’expérience technologique. L’expérience technologique permet de donner des éléments sur les performances des stratégies, de paramétrages, du matériel et des applications.

Parallèlement à cette activation, Microsoft a écrit un article visant à réaffirmer son but de respecter la vie privée avec les actions suivantes :

  • Tout d'abord, Microsoft a retiré les noms d'utilisateur du produit. Pendant la Preview, nous Microsoft avait ajouté fonction qui affichait les noms des utilisateurs et les actions associées sur une période de 28 jours. En réponse aux commentaires reçus, Microsoft a supprimé entièrement cette fonctionnalité. À l'avenir, les communications, les réunions, la collaboration sur le contenu, le travail d'équipe et les mesures de mobilité dans le score de productivité ne feront que regrouper les données au niveau de l'organisation, ce qui permettra de mesurer clairement l'adoption des principales fonctionnalités au niveau de l'organisation. Personne au sein de l'organisation ne pourra utiliser le score de productivité pour accéder aux données sur la façon dont un utilisateur individuel utilise les applications et les services de Microsoft 365.
  • Deuxièmement, Microsoft a modifié l'interface utilisateur pour qu'il soit plus clair que le score de productivité est une mesure de l'adoption de la technologie par l'organisation, et non du comportement des utilisateurs individuels. Le score de productivité produit un score pour l'organisation et n'a jamais été conçu pour évaluer les utilisateurs individuels

Si vous ne souhaitez pas activer le score de productivité, vous devez le désactiver depuis le centre d’administration Microsoft 365 en naviguant dans Settings > Org Settings. Sous l’onglet Services, choisissez Reports puis décochez Allow Microsoft 365 usage data to be used for People experiences insights.

Plus d’informations sur : Our commitment to privacy in Microsoft Productivity Score - Microsoft 365 Blog  

Facebook Like
Anonymous