Brad Anderson (Corporate Vice President, Windows Server & System Center – MSFT) a publié un message à destination des administrateurs System Center Configuration Manager (SCCM). Brad s’adresse à cette population qui pense que le cloud va tuer leur métier. Face à l’augmentation fulgurante des smartphones et tablettes, il présente ainsi la stratégie de Microsoft visant à utiliser l’infrastructure On-Premise dans un scénario hybride pour étendre l’administration des périphériques modernes (Tablettes, postes de travail…).
Ce sont ainsi les administrateurs SCCM qui sont au cœur de la gestion des mobiles bien plus que les administrateurs de la messagerie ou des équipes sécurité.
Pour rappel, Microsoft investit énormément sur Windows Intune et System Center Configuration Manager. Ce dernier représentant une manne financière importante pour toute la gamme System Center.
Je vous invite à lire son billet en anglais : http://blogs.technet.com/b/in_the_cloud/archive/2014/06/17/success-with-enterprise-mobility-empowering-sccm-admins.aspx
Plus d’informations sur la productivité mobile et l’intégration des systèmes