Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 2111 (5.0.9064.1000) de Microsoft Endpoint Configuration Manager. Pour rappel, Microsoft a annoncé le renommage de System Center Configuration Manager pour faire partie d’une même suite avec Microsoft Intune, Desktop Analytics, Autopilot, etc. sous le nom Microsoft Endpoint Manager. L’outil ne fait donc plus parti de la gamme System Center. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 2010 puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).

 

Microsoft Endpoint Configuration Manager TP 2111 comprend les nouveautés suivantes :

Administration

  • Amélioration du tableau de bord Windows Servicing pour afficher un tableau Windows 11 Latest Feature Updates. Le nouveau tableau permet de déterminer plus facilement combien de vos clients Windows 11 sont sur la dernière mise à jour des fonctionnalités. Pour afficher le tableau de bord, allez dans Software Library > Overview > Windows Servicing.

  • Une nouvelle collection (Co-management Eligible Devices) inclue par défaut permet d’obtenir la liste de tous les périphériques éligibles à la cogestion. Cette collection a une évaluation complète tous les jours ainsi qu’un mécanisme d’évaluation incrémentiel.

 

Applications

  • Cette version résout l'un des problèmes connus pour les groupes d'applications de la Technical Preview 2110. L'affichage et la gestion des groupes d'applications dans le centre d'administration de Microsoft Endpoint Manager ne nécessitent pas un rôle élevé. Elle respecte les autorisations et les champs d'application tels que définis dans Configuration Manager. Par exemple, votre compte utilisateur a besoin de l'autorisation Approuver sur un groupe d'applications pour approuver son installation à partir du centre d'administration. Ce comportement est cohérent avec les applications.
  • Amélioration du type de déploiement de séquence de tâches dans le scénario où l’application est déployée en libre-service et lorsque le périphérique a une fenêtre de maintenance définie. L’utilisateur sur le périphérique exécute le déploiement depuis le centre logiciels en dehors de la fenêtre de maintenance. Dans ce scénario, l’étape ignore la fenêtre de maintenance uniquement quand la séquence de tâches s’exécute via un type de déploiement d’une application.

PowerShell

  • On retrouve de nouvelles cmdlets :
    • Get-CMOrchestrationGroup
    • Invoke-CMOrchestrationGroup
    • New-CMOrchestrationGroup
    • Remove-CMOrchestrationGroup
    • Set-CMOrchestrationGroup

Plus d’informations sur : Technical preview 2111 - Configuration Manager | Microsoft Docs

Facebook Like
Anonymous