Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Si vous utilisez Microsoft Endpoint Manager (Intune), vous savez qu’il est parfois compliqué d’utiliser les informations renvoyées par le portail. C’est notamment le cas pour les périphériques Windows 10 où on retrouve différents problèmes avec les rapports d’état des stratégies :

Un rapport de stratégies indique deux ou plusieurs enregistrements pour le même périphérique : un ou plusieurs comptes "utilisateur" et un avec un compte "système"

Le cas du compte system survient si le périphérique récupère des stratégies (toutes les 8 heures) et qu’aucun utilisateur n’est connecté. Cela peut aussi survenir dans le cas d’Autopilot.

Microsoft va d'ajouter plus d'options de rapport afin de comprendre clairement quand et quels enregistrements utilisateurs ont eu lieu sur le périphérique avec un statut de stratégie. En outre, Microsoft va fournir un rapport supplémentaire qui ne comporte pas d'entrées doubles par périphérique.

 

Un rapport de stratégies montre des périphériques bloqués dans l’état Pending

Lorsqu'un périphérique a le statut "Pending", cela signifie qu'il ne s'est pas connecté pour recevoir la stratégie. Il existe un scénario connu dans lequel l'état du périphérique peut encore apparaître comme "Pending" dans un rapport, même après que la politique ait été livrée au périphérique. Pour remédier à ce problème, il faut synchroniser le périphérique pour refléter précisément l'état de l'appareil.

Microosft est en train de s’assurer que les rapports sur les stratégies affichent le dernier ensemble de données exactes pour les périphériques ciblés. Pour les périphériques dans un état Pending, Microsoft est en train de vérifier que le calcul de ces données est correct et cohérent dans toute la console.

 

Les données des listes de rapports et des tableaux récapitulatifs ne sont pas cohérentes.

Les listes de rapports sur les stratégies et les pages de résumé se mettent à jour à une cadence différente, ce qui peut entraîner des incohérences dans les données rapportées. En outre, les graphiques récapitulatifs en forme de donuts sont agrégés sur la base du pire cas d'un périphérique ciblé pour une politique. Cela peut avoir pour conséquence que les chiffres récapitulatifs affichent des totaux différents du nombre d'entrées dans la liste détaillée complète.

Microsoft est en train de travailler sur des améliorations pour garantir que les rapports soient toujours cohérents. En outre, Microsoft envisage de modifier la manière dont ils agrègent les graphiques récapitulatifs afin de refléter le même nombre d'entrées que dans la vue en liste.

 

Plus d’informations sur : Support Tip: Known Issues with Intune policy reports - Microsoft Tech Community

Facebook Like