L’équipe du support Intune a publié un billet à propose d’un problème connu concernant Microsoft Endpoint Manager (Intune). Les périphériques Android en version 12 sont concernés dans ces scénarios :
- Sont empêchés de faire l’enregistrement
- Perdent l’accès aux ressources gérés par Intune après la mise à niveau vers Android 12.
Ce problème concerne les périphériques Android OPPO, OnePlus et Realme enregistrés dans un mode Android Enterprise personally-owned work profile. Les fabricants collaborent avec Google pour identifier et déployer les correctifs. Veillez donc à installer les dernières mises à jour du système d'exploitation dès qu'elles sont publiées :
- OPPO a identifié ce qu'il pense être la cause première et travaille à la soumission d'un correctif qui sera publié dans le cadre de la prochaine mise à jour OTA pour Android 12.
- OnePlus - Google collabore avec OnePlus pour identifier la cause principale et un éventuel correctif.
- Realme - Google continue de travailler avec Realme pour déterminer la cause profonde du problème.
Plus d’informations sur : Known Issue: Android devices lose access to Intune-managed resources after upgrading to Android 12 - Microsoft Tech Community