Microsoft a publié un billet concernant un problème connu touchant les applications Office ciblées par des stratégies de protection applicatives de Microsoft Endpoint Manager / Intune sur la plateforme iOS.
Le problème n'affecte pas la majorité des utilisateurs mais certains utilisateurs peuvent voir les applications Office se déconnecter automatiquement. Lorsqu'il se déconnecte, les stratégies de protection applicatives ne s'appliquent plus (puisque les politiques sont attribuées aux utilisateurs et que l'utilisateur s'est déconnecté). L'utilisateur peut ensuite se reconnecter, et les stratégies sont réappliquées. Ce comportement peut se répéter. Microsoft a découvert que si l'une des applications Office sur iOS voit quelque chose qui lui fait penser qu'une déconnexion a eu lieu dans une autre application Office, elle déclenche alors la déconnexion dans les autres applications Office.
L'utilisateur recevra un message indiquant " Org Data Removal – Your organization has removed its data associated with this app. (607) To continue you must restart this app. To reconnect to your organization, sign-in to your work or school account." Ce message est attendu lorsqu'un utilisateur se déconnecte manuellement d'une application Office. L'utilisateur se retrouvait dans une boucle d'authentification et voyait ce message plusieurs fois, malgré l'authentification unique dans toutes les applications.
Pour contourner ce problème, si un utilisateur voit une boucle d'authentification, vous devez effacer les informations d'identification sur l'appareil concerné. En utilisant OneNote comme exemple, sur le périphérique concerné, allez dans Paramètres > OneNote > Réinitialiser OneNote > Supprimer les informations d'identification.
Microsoft communiquera sur ce problème en fonction des corrections apportées : Support Tip: Known Issue occasionally occurring with iOS MAM and Office apps - Microsoft Tech Community