Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a communiqué un problème connu (MC230744) dans le centre de messages de Microsoft 365 concernant le problème d’autorisation biométrique sur les Samsung A10 équipés d’Android 10 et gérés par Microsoft Endpoint Manager. Lorsque vous lancez des applications avec des stratégies de protection applicatives (APP/MAM), le périphérique crash lors de l’utilisation de la reconnaissance faciale ou de l’empreinte digitale.
Microsoft a déposé une requête auprès de Google et de Samsung, mais n’a pas reçu de solution. Dans la version de janvier du portail d’entreprise, nous allons désactiver l'authentification biométrique sur les appareils concernés et ces appareils utiliseront plutôt un code PIN.

Pour contourner le problème, vous pouvez éditer vos stratégies de protection applicatives Android et passer le paramétrage Block for device biometrics à Block pour un groupe de périphériques Sansung A10.

Plus d’informations sur : Known Issue: Android 10 Samsung A10 Biometric Authentication - Microsoft Tech Community

Facebook Like
Anonymous