Microsoft a communiqué un changement à partir de Mars 2022 (2203) concernant Microsoft Endpoint Manager (Intune). Les administrateurs ne pourront pas auto attribuer les permissions pour la caméra, l’emplacement et le microphone pour Android Enterprise Work Profile. Si l'option d'octroi automatique est choisie pour le paramètre de restrictions de l'appareil " Default app permissions", les autorisations relatives à l'appareil photo, au microphone et à la localisation seront toujours demandées.
Les permissions sont inclues :
- Camera: CAMERA
- Location access (fine): ACCESS_FINE_LOCATION
- Location access (coarse): ACCESS_COARSE_LOCATION
- Location access (background): ACCESS_BACKGROUND_LOCATION
- Access media location: ACCESS_MEDIA_LOCATION
- Record audio: RECORD_AUDIO
- Record background audio: RECORD_BACKGROUND_AUDIO
En outre, si l'option d'octroi automatique est choisie pour les autorisations par le biais d'une stratégie de configuration des applications, les autorisations relatives à la caméra, au microphone et à la localisation seront toujours demandées. Pour les applications pour lesquelles ces autorisations sont déjà accordées automatiquement en raison de stratégies existantes, Microsoft ne demandera pas ces permissions de caméra, de microphone et de localisation pour ces applications.
Si les utilisateurs de périphériques précédemment ciblés par des politiques d'octroi automatique ont des applications qui nécessitent ces autorisations pour la première fois, ils seront invités à autoriser l'accès. Si vous utilisez une application Mobile Threat Detection qui nécessite des autorisations de localisation, après ce changement, les utilisateurs devront peut-être autoriser les autorisations de localisation lorsqu'ils y seront invités afin de maintenir la conformité du périphérique.
Vous devez donc informer les utilisateurs en ce sens.