Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.

Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :

Enregistrement des périphériques

  • [Android Enterprise] Vous pouvez désormais créer un profil d’enregistrement pour les périphériques dédiés Android Enterprise, valable jusqu'à 65 ans. Si vous disposez d'un profil existant, le jeton d'inscription expirera toujours à la date que vous avez choisie lors de la création du profil, mais lors du renouvellement, vous pouvez prolonger sa durée de vie.

 

Gestion du périphérique

  • [Général] L'application client Remote help inclut une nouvelle option pour désactiver la fonctionnalité de chat dans le paramètre de niveau tenant. En activant la fonction de désactivation du chat, le bouton de chat de l'application Remote Help disparaît. Ce paramètre se trouve dans l'onglet Remote Help Settings sous Tenant Administration dans Microsoft Intune.
  • [macOS] Les stratégies de mise à jour pour macOS sont désormais disponibles pour tous les périphériques supervisés. Auparavant, seuls les périphériques enregistrés par le biais de Automated Device Enrollment (ADE) pouvaient recevoir des mises à jour.

Configuration du périphérique

  • [macOS] Le catalogue de paramètres répertorie tous les paramètres que vous pouvez configurer dans une stratégie de périphérique, le tout en un seul endroit. De nouveaux paramètres sont disponibles dans le catalogue de paramètres. Dans le centre d'administration de Microsoft Endpoint Manager, vous pouvez voir ces paramètres dans Devices > Configuration profiles > Create profile > macOS pour la plate-forme > Settings catalog pour le type de profil. Les nouveaux paramètres incluent : File Vault > File Vault Options, Restrictions
  • [iOS/iPadOS/macOS] Il existe des paramètres par défaut pour les demandes d'extension SSO sur les appareils iOS, iPadOS et macOS. Lorsque vous créez un profil de configuration d'extension d'application d'authentification unique, il y a certains paramètres que vous configurez. Les paramètres suivants utiliseront les valeurs par défaut suivantes pour toutes les demandes d'extension SSO : AppPrefixAllowList, browser_sso_interaction_enabled, disable_explicit_app_prompt

Gestion des applications

  • [Général] L'application protégée suivante est désormais disponible pour Microsoft Intune : Appian for Intune par Apia Corporation (Android)

 

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Intune - Azure | Microsoft Docs

Facebook Like