Comme vous le savez, il existe une version spécifique au monde de l’éducation pour Microsoft Endpoint Manager / Intune. Microsoft a travaillé plusieurs scénarios spécifiques pour la rentrée 2202 / 2023.
- Microsoft a ajouté une vérification pour n’autoriser que les utilisateurs avec les rôles Intune administrator, Cloud device administrator, et Password administrator de créer des tokens de provisionnement en masse. Microsoft a créé un workflow permettant d’assigner ces rôles aux administrateurs qui doivent avoir la permission de créer un package de provisionnement en proposant aussi une option de spécifier une unité administrative.
- Microsoft a intégré l’expérience guidée pour Windows Autopilot en créant d’abord un groupe avec un tag puis l’expérience qui découlera de l’enregistrement.
- Une nouvelle façon d'effectuer facilement des actions en masse avec un scanner de codes-barres ou un fichier CSV de numéros de série sur des groupes de périphériques avec une expérience guidée dans Intune for Education est disponible. Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre méthode pour :
- Ajouter des appareils à un groupe
- Synchroniser
- Redémarrer
- Renommer des appareils
- Autopilot reset
- Réinitialisation d'usine
- La configuration des paramètres du navigateur Google Chrome est directement dans Intune for Education ! Les paramètres de Chrome sont combinés avec ceux de Microsoft Edge afin que vous puissiez gérer tous les paramètres du navigateur en un seul endroit.
Source : Back to School 2022-23 - Intune for Education - Microsoft Tech Community