Microsoft annonce la fin du support des périphériques Windows 8.1 par Microsoft Endpoint Manager (Intune) le 21 octobre 2022. Pour rappel, Windows 8.1 arrive à la fin de son support étendu en janvier 2023. Le choix de mettre fin au support prématurément est dû au fait que la majorité des clients Intune ont déjà mis à jour leurs périphériques Windows. A cet date, le scénario sideloading key pour les applications métiers ne sera plus pris en charge car il ne s'applique qu'aux périphériques Windows 8.1.
Si vous gérez des périphériques Windows 8.1, ceux-ci doivent être mis à niveau vers une version prise en charge de Windows 10 ou Windows 11. Il n'y a aucun impact sur les périphériques et les stratégies existants, mais vous ne pourrez pas enregistrer de nouveaux périphériques s'ils fonctionnent sous Windows 8.1.
Pour déterminer les périphériques des utilisateurs qui fonctionnent sous Windows 8.1, naviguez dans le centre d'administration de Microsoft Endpoint Manager > Devices > Windows > Windows devices, Filtrer par OS.