Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Avec l’arrivée de macOS 12 (Monterey) à l’automne 2021, Microsoft annonce la fin de support par Microsoft Endpoint Manager (Intune) des versions autre que macOS 10.15 (Catalina) et les versions ultérieures peu après la publication.

Il se peut que cela n'ait pas d'impact sur vous car les utilisateurs ont probablement déjà mis à niveau leurs périphériques macOS. Pour connaître la liste des matériels compatibles, vous pouvez consulter : macOS Catalina est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Les périphériques actuellement enregistrés sous macOS 10.13.x et 10.14 resteront inscrits même si ces versions ne sont plus prises en charge. Les nouveaux périphériques ne pourront pas s'inscrire s'ils utilisent macOS 10.14 ou une version inférieure.

Vous pouvez utiliser les rapports Intune pour voir quels périphériques ou utilisateurs peuvent être impactés. Accédez à Devices > All devices et filtrez par macOS. Demandez aux utilisateurs de mettre à niveau vers une version d'OS prise en charge avant la sortie de macOS 12.

Facebook Like
Anonymous