Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Après quelques semaines, vous vous demandez peut-être si vous pouvez déployer Microsoft Endpoint Manager Configuration Manager 2002 (SCCM) dans sa version Early Wave. Microsoft propose un résumé des principaux problèmes et pour la version 2002, il existe un problème où une séquence de tâches ne peut s’exécuter sur une machine qui communique avec la Cloud Management Gateway (CMG).

Ceci survient dans les scénarios suivants :

  • Vous configurez le site pour fonctionner en mode Enhanced HTTP et le Management Point est configuré pour fonctionner en HTTP. Microsoft recommande de configurer le Management Point en HTTPS.
  • Vous avez installé et enregistré le client avec un token d’enregistrement en masse pour l’authentification. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser une des méthodes suivantes :
    • Pré-enregistrer le périphérique sur le réseau interne
    • Configurer le périphérique avec un certificat d’authentification client
    • Joindre la machine à Azure AD

Le scénario numéro 1 est celui que vous avez le plus de chance de rencontrer. Dans ce cas, vous pouvez attendre un correctif sur la version finale 2002.

Source : Release notes for Configuration Manager

Facebook Like
Anonymous