Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

 

L’équipe MDOP vient d’annoncer le passage en Release To Manufacturing (RTM) du Service Pack 1 de Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) 1.0. Pour rappel, ce produit se repose sur Virtual PC pour lancer dans une machine virtuelle les différentes applications qui ne pourraient pas être compatibles avec le système hôte et faire un déport d’affichage des applications afin de les intégrer dans le système hôte. C’est le grand frère de Windows XP Mode (XPM) dédié aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises.

Cette nouvelle version apporte :

·         Le support complet de Windows 7 (32 et 64 bits)

·         Support de Windows Server 2008 R2 pour les composants serveurs de MED-V

·         L’utilisation de machine virtuelle (guest) Windows XP SP2 (ou plus), Windows 2000 SP4

·         Support des versions japonaises de Windows

Notez que MED-V ne nécessite pas l’utilisation de machine supportant la virtualisation matérielle assistée (Intel VT, AMD-V).

Les clients de MDOP peuvent dès à présent télécharger la mise à jour de MDOP 2010 sur  Volume Licensing Service Center (VLSC).  Les abonnés MSDN et TechNet peuvent aussi télécharger cette mise à jour.

Cette nouvelle est accompagnée de l’annonce de la disponibilité d’Application Virtualization (App-V) 4.6 dans les 23 langues suivantes : Portugais, chinois brésilien, tchèque, danois, hollandais, finlandais, français, allemand, grec, hongrois, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, russe, slovaque, slovène, espagnol, suédois, et turc. (Le séquencer d’App-V n’est disponible que dans 11 langues pour le moment)

 

Voir mon article sur MED-V

 

Facebook Like
Anonymous