Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié le correctif KB4580678 de Microsoft Endpoint Configuration Manager 2006 (MECM/SCCM). Ce correctif permet d’activer la fonctionnalité d’exécution de scripts (Run Scripts) depuis le centre d’administration Microsoft Endpoint Manager. Cette mise à jour n’est proposée que si vous avez attaché votre infrastructure au tenant (Tenant Attach).

Parmi les problèmes corrigés, on retrouve :

  • Les fonctionnalités, telles que les scripts, dans le centre d'administration n'apparaissent pas pour les utilisateurs qui sont affectés à toutes les étendues de sécurité mais qui ne sont pas Full Administrator.
  • Les liens Internet permettant d'approuver ou de refuser les demandes d'application des utilisateurs par courrier électronique échouent dans Microsoft Endpoint Configuration Manager 2006. Cela se produit pour les clients basés sur Internet gérés avec une Cloud Management Gateway (CMG). L'administrateur recevra un message d'erreur HTTP 400 lorsqu'il cliquera sur le lien du courriel.
  • L'état en ligne indiqué pour les périphériques sur Internet se connectant via une Cloud Management Gateway (CMG) dans la console ConfigMgr peut être incorrect. Cela se produit lorsque le rôle CMG connection point est colocalisé avec le service connection point, et que le Management Point est colocalisé avec le SMS Provider.

Plus d’informations sur : Tenant attach rollup for Configuration Manager current branch, version 2006

Facebook Like
Anonymous