Vous avez peut-être rencontré ce problème avec Microsoft Endpoint Configuration Manager 2006, 2010, 2103, 2107, et 2111. Il concerne les applications mises à disposition sur les périphériques. Ces applications ne sont plus visibles dans le Centre Logiciels / Software Center bien que le client ait reçu la stratégie et que les entrées existent dans la base WMI. Le problème survient si une application utilise une condition globale qui a été modifiée après avoir été référencée dans l’application déployée. La stratégie serveur pour la condition globale n’est pas mis à jour correctement par conséquent le téléchargement de la stratégie côté client échoue à cause d’un problème de vérification de hash.
Beaucoup d’entreprises ont constaté le problème avec la version 2111 car Microsoft a modifié la condition globale par défaut Intune O365 ProPlus management et les applications Microsoft 365 Apps créées avec l’assistant, ont donc rencontré ce problème.
La solution de contournement consiste à modifier toute application faisant référence à la condition globale, ce qui entraîne la mise à jour de la politique de la condition globale. Une simple écriture d’un commentaire dans l’application contourne le problème par la création d’une révision.
Il est à noter que le problème n’est pas résolu avec les derniers rollups.