Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[MDOP] Mise à jour d’Asset Inventory Service 2.0

En mai dernier, Microsoft annonçait la mise à disposition de la version 2.0 d’Asset Inventory Services (AIS). Aujourd’hui, c’est une mise à jour mineure qui vient d’être mise en ligne.  AIS fait partie de Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) et permet tout comme les produits qui constituent ce pack d’optimiser les postes de travail. Asset Inventory Services (AIS) est un produit de la gamme System Center Online, c'est-à-dire qu'il propose une approche SaaS ou Software as a Service. Pour rappel, il offre les avantages suivants :

·         Une gestion efficace de l'inventaire de vos parcs logiciels qui garantit leur conformité et optimise les budgets informatiques.

·         L'identification des applications et des installations contraires aux stratégies de votre entreprise.

·         L'analyse de l'utilisation pour la prévision des besoins de l'organisation.

·         L'amélioration de la productivité de votre infrastructure et du personnel informatique.

Cette mise à jour apporte les fonctionnalités suivantes :

·         Extension de la gestion des licences avec la possibilité de gérer  les licences Retail, OEM pour les logiciels Microsoft et pour les logiciels tiers-parti

·         Possibilité de créer des filtres sur le matériel (CPU, mémoire, châssis…) pour améliorer la partie Reporting

·         Ajout de 11 langues supplémentaires : Arabe, Tchèque, Danois, Néerlandais, Finlandais, Grecque, Hongrois, Norvégien, Polonais, Roumain, Suédois, et Turque.

·         Amélioration générale de l’administration et de l’utilisation : Drag And Drop, Clique droit, création de vues personnalisées…

 

Pour plus d’informations, vous pouvez lire mon article : http://microsofttouch.fr/blogs/js/pages/mdop-pr-233-sentation-et-impl-233-mentation-d-asset-inventory-services-ais-2-0.

 

Facebook Like
Anonymous