Microsoft vient de publier la mise à jour de révision de Mars 2018 pour sa suite Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP). Pour rappel, Microsoft a revu son processus de publication des correctifs qui touchent Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) avec l’arrivée de Windows 10. On retrouve des mises à jour de maintenance (Servicing Release) chaque mois. Ces dernières sont directement incluses dans les mises à jour cumulatives de Windows 10 ou peuvent être déployées séparément pour les versions de systèmes d’exploitation antérieures.
Pour App-V 5.1 RTM, on retrouve :
- Résout un problème dans lequel les données du répertoire de stockage de l'utilisateur dans le registre ne sont pas maintenues correctement lorsque certains paquets App-V appartiennent au groupe de connexion.
- Fournit aux administrateurs la possibilité d'effectuer une journalisation supplémentaire, par exemple en choisissant une configuration correcte pour leur paquet App-V, lorsqu'il y a plusieurs fichiers de configuration pour un seul paquet.
- Corrige un problème dans lequel le service App-V risque de crasher sur un serveur RDS qui héberge de nombreux utilisateurs.
- Corrige un problème concernant l'accès au dossier du paquet App-V. A cause de ce bug, cette liste de contrôle d'accès n'est pas gérée correctement, vous ne pouvez pas publier d'applications.
Note : La mise à jour des clients App-V et UE-V intégrés aux versions de Windows 10, se fait via les mises à jour cumulatives (Monthly Quality Updates)
Pour obtenir plus d’informations et le correctif, rendez-vous sur la KB4074878 March 2018 servicing release for Microsoft Desktop Optimization Pack
Télécharger Microsoft Desktop Optimization Pack March 2018 Servicing Release