Microsoft vient de publier la mise à jour de révision de Juin 2017 pour sa suite Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP). Pour rappel, Microsoft a revu son processus de publication des correctifs qui touchent Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) avec l’arrivée de Windows 10. On retrouve des mises à jour de maintenance (Servicing Release) chaque mois. Ces dernières sont directement incluses dans les mises à jour cumulatives de Windows 10 ou peuvent être déployées séparément pour les versions de systèmes d’exploitation antérieures.
Celle de Juin 2017 qui propose des correctifs pour Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.1 RTM Client, Remote Desktop Services (RDS) et Server, et Microsoft BitLocker Administration and Monitoring (MBAM) 2.5 Service Pack 1 (SP1).
Pour App-V 5.1 RTM, on retrouve :
- La fonctionnalité Office Click2Run macro ne fonctionne pas correctement avec la virtualisation App-V.
- Quand deux (ou plus) packages dans le même groupe de connexion, ont l’option « Any Version » sélectionné, le groupe de connexion est mise à niveau au même moment, les packages ne sont pas publiés à l’utilisateur.
- Une condition rare existe entre le gestionnaire de catalogue App-V et le service d’itinérance de profils. Cette condition est maintenant corrigée par une nouvelle clé de registre qui contrôle le temps d’attente pour le gestionnaire de catalogue App-V afin de permettre aux services d’itinérance de profils tiers d’être lancé.
- La fonctionnalité Office Outlook Search ne fonctionne pas correctement.
- Le correctif 7 App-V avait corrigé un problème dans lequel une fonction de la fonctionnalité optionnelle du groupe de connexion était inopérante. Après la publication du correctif, Microsoft a eu des retours comme quoi la ruche du registre PackageGroups consommait beaucoup de place dans les installations qui impliquaient des groupes de connexion App-V sur des ordinateurs RDS. Un correctif modifié réduit maintenant significativement la place du registre qui est utilisée par cette fonctionnalité. Cela se fait par le regroupement des paramètres utilisateur en fonction des groupes effectifs auxquels l’utilisateur appartient en lieu et place des utilisateurs individuels
Pour MBAM 2.5 SP1, on retrouve :
- Le client MBAM ne permet pas le retrait en tout sécurité des périphériques USB.
- Le rapport de conformité MBAM affiche des éléments blancs quand le chiffrement est configuré à XTS-AES.
- Un problème de deadlock survient sur les clusters SQL qui hébergent la base de données MBM.
- Le portail en libre-service ne retourne pas les clés de restauration dans certaines circonstances.
Pour UE-V 2.1 SP1, on retrouve :
- L’ajout de contrôle Office 2016/365 aux modèles ADMX.
Note : La mise à jour des clients App-V et UE-V intégrés aux versions de Windows 10, se fait via les mises à jour cumulatives (Monthly Quality Updates)
Pour obtenir plus d’informations et le correctif, rendez-vous sur la KB4018510 June 2017 servicing release for Microsoft Desktop Optimization Pack
Télécharger Microsoft Desktop Optimization Pack June 2017 Servicing Release