Microsoft vient de publier la mise à jour de révision de Juillet 2018 pour sa suite Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP). Pour rappel, Microsoft a revu son processus de publication des correctifs qui touchent Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) avec l’arrivée de Windows 10. On retrouve des mises à jour de maintenance (Servicing Release) chaque mois. Ces dernières sont directement incluses dans les mises à jour cumulatives de Windows 10 ou peuvent être déployées séparément pour les versions de systèmes d’exploitation antérieures.
Cette version adresse les corrections suivantes dans MBAM 2.5 SP1 :
- Corrige un problème dans lequel l'agent MBAM ne parvient pas à chiffrer les volumes dans les versions 32 bits de Windows.
- Corrige un problème lorsque l'agent MBAM bloque les clés de récupération des volumes amovibles.
- Résout un problème avec les rapports du Help Desk MBAM 2.5 SP1 lors de l’utilisation des dernières versions de SQL Server Reporting Services (SSRS).
- Ajoute le support de SQL Server 2017.
Notez qu’il n’est pas recommandé d’utiliser les exécutables puisque des problèmes de sécurité, ont été remontés. Privilégiez donc l’usage des fichiers MSI.
Pour obtenir plus d’informations et le correctif, rendez-vous sur la KB4340040 July 2018 servicing release for Microsoft Desktop Optimization Pack
Télécharger Microsoft Desktop Optimization Pack July 2018 Servicing Release