Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

MDOP 2010, Application Virtualization 4.6 (App-V) sont RTM et MED-V 1.0 SP1 passe en RC

L’équipe MDOP vient d’annoncer la disponibilité de Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) 2010. Pour rappel, MDOP est un pack de produit délivré aux entreprises ayant souscrites la Software Assurance et se place comme une solution d’optimisation des postes de travail. MDOP contient :

·         Microsoft Application Virtualization (App-V) : anciennement Softgrid. Un outil de virtualisation d’application.

·         Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) est issu du rachat de Kidaro. Il s’agît de la virtualisation de client pour assurer la compatibilité applicative entre différentes versions de système d’exploitaiton.

·         Desktop Error Monitoring (DEM) : Gestion des crashs applicatifs et systèmes.

·         Asset Inventory Service (AIS) : Un outil d’inventaire d’applications.

·         Advanced Group Policy Management (AGPM) : Une console de gestion des GPOs.

·         Diagnostic and Recovery Toolset (DaRT) : outil de réparation des clients.

Cette nouvelle version de MDOP apporte :

·         App-V 4.6 RTM : apporte le support de Windows 7 et Windows Server 2008 R2, le support des plateformes Windows 64 Bits (clientes et serveurs), le support des applications 64 Bits, support complet d’Office 2010

·         App-V 4.6 pour Remote Desktop Services (anciennement Terminal Services)

·         MED-V 1.0 SP1 en Release Candidate : apporte le support complet de Windows 7 afin de permettre aux entreprises d’aborder plus facilement la migration d’un parc de machine vers ce nouveau système d’exploitation. Cette version apporte aussi le support complet de Windows XP SP2 et Windows 2000 SP4 en machine virtuelle.

 

Cette nouvelle version de MDOP est d’ores et déjà disponible pour tous les abonnés MSDN et Technet ainsi que les entreprises ayant souscrites la Software Assurance (MVLS).

Voir mon Article sur Microsoft Application Virtualization (App-V)
Voir mon Article sur Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V)




Facebook Like
Anonymous