Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Defender for Cloud (anciennement Azure Defender ou Azure Security Center). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • Vous pouvez désormais activer Defender for Containers pour un environnement GCP afin de protéger les clusters GKEv standard dans toute une entreprise GCP. Il suffit de créer un nouveau connecteur GCP avec Defender for Containers activé ou d'activer Defender for Containers sur un connecteur GCP existant au niveau de l'organisation.
  • Vous pouvez maintenant créer des exemples d'alertes également pour le plan Defender for Containers. Les nouveaux exemples d'alertes sont présentés comme provenant d'AKS, de clusters connectés à l'Arc, d'EKS et de ressources GKE avec différentes gravités et tactiques MITRE. Vous pouvez utiliser les exemples d'alertes pour valider les configurations des alertes de sécurité, telles que les intégrations SIEM, l'automatisation des flux de travail et les notifications par e-mail.
  • Microsoft a annoncé (en Preview) la nouvelle possibilité d'appliquer des règles de gouvernance à l'échelle dans Defender for Cloud. Grâce à cette nouvelle expérience, les équipes de sécurité sont en mesure de définir des règles de gouvernance en vrac pour divers scopes (abonnements et connecteurs). Les équipes de sécurité peuvent accomplir cette tâche en utilisant des scopes de gestion tels que les groupes de gestion Azure, les comptes maîtres AWS ou les organisations GCP.
  • La possibilité de créer des évaluations personnalisées pour les comptes AWS et les projets GCP, a été dépréciée.
  • La recommandation  Lambda functions should have a dead-letter queue configured a été supprimée.

 

Plus d’informations sur : Release notes for Microsoft Defender for Cloud | Microsoft Docs

Facebook Like