Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Defender for Cloud (anciennement Azure Defender ou Azure Security Center). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • Un nouveau workbook d'estimation du coût a été publié fournissant des tableaux de bord pour les environnements larges, des estimations de coûts Top-down et l'export au format excel pour le traitement financier.
  • La configuration express pour l'évaluation des vulnérabilités dans Microsoft Defender for SQL offre aux équipes de sécurité une expérience de configuration simplifiée sur les bases de données Azure SQL et les pools SQL dédiés en dehors des espaces de travail Synapse. Avec l'expérience de configuration express pour l'évaluation des vulnérabilités, les équipes de sécurité peuvent :
    • Terminer la configuration de l'évaluation des vulnérabilités dans la configuration de sécurité de la ressource SQL, sans paramètres supplémentaires ni dépendances sur les comptes de stockage gérés par le client.
    • Ajouter immédiatement les résultats de l'analyse aux lignes de base afin que le statut de la découverte passe de malsain à sain sans avoir à analyser à nouveau une base de données.
    • Ajoutez plusieurs règles aux lignes de base en même temps et utilisez les derniers résultats d'analyse.
    • Activez l'évaluation des vulnérabilités pour tous les serveurs Azure SQL Server lorsque vous activez Microsoft Defender for databases au niveau de l'abonnement.

 

Plus d’informations sur : Release notes for Microsoft Defender for Cloud | Microsoft Docs

Facebook Like