Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Defender for Cloud Apps (anciennement MCAS), sa solution Cloud Access Security Broker (CASB). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

Ce mois, on retrouve les changements suivants :

  • Les administrateurs peuvent désormais exiger de leurs utilisateurs qu'ils utilisent Edge lorsqu'ils accèdent aux ressources de l'entreprise, notamment pour des raisons de sécurité, étant donné que l'obstacle au contournement des contrôles de session à l'aide d'Edge est beaucoup plus élevé qu'avec la technologie de proxy inverse.
  • A partir du 1er octobre, Microsoft supprimera la fonctionnalité qui notifie les utilisateurs finaux par courriel lorsque leur action est bloquée par les stratégies de session. Les administrateurs ne peuvent plus configurer ce paramètre lors de la création de nouvelles stratégies de session. Les stratégies de session existantes dotées de ce paramètre ne déclencheront pas de notifications par courriel aux utilisateurs finaux lorsqu'une action de blocage se produit. Les utilisateurs finaux continueront à recevoir le message de blocage directement via le navigateur et ne recevront plus de notification de blocage par courriel.
  • Courant novembre, Microsoft planifie de retirer la fonctionnalité de score de priorité d’investigation de Microsoft Defender for Cloud Apps. Celui-ci était utilisé pour calculer un score visant à aider les analystes à investiguer certains utilisateurs à risque. Microsoft recommande pour cela d’utiliser la fonctionnalité de score de risque de Microsoft Entra ID.
  • Defender for Cloud Apps prend désormais en charge les connexions aux comptes Mural à l'aide d'API de connecteurs d'applications, ce qui vous permet d'avoir une visibilité et un contrôle sur l'utilisation de Mural par l’entreprise.
  • Microsoft consolide les communications 'Microsoft 365 Defender for Cloud Apps' sous 'Microsoft Defender XDR' dans le Service health et le Message center.

 

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Cloud Apps | Microsoft Docs

Facebook Like