Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Defender for Cloud Apps (anciennement MCAS), sa solution Cloud Access Security Broker (CASB). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
Ce mois, on retrouve les changements suivants :
- L'expérience Defender for Cloud Apps dans le portail Microsoft Defender est en disponibilité générale, et la redirection automatique depuis le portail classique est activée par défaut pour tous les clients. À partir du 16 juin 2024, la bascule de redirection ne sera plus disponible. À partir de cette date, tous les utilisateurs accédant au portail classique Microsoft Defender for Cloud Apps seront automatiquement redirigés vers le portail Microsoft Defender, sans possibilité de revenir en arrière.
- Microsoft a introduit des nouveaux mécanismes de protection de la navigation avec Microsoft Edge for Business. La protection à l'intérieur du navigateur supprime le besoin de proxies, améliorant à la fois la sécurité et la productivité, sur la base de politiques de session appliquées directement au navigateur. En effet, certains clients avaient rencontré des problèmes lors de la réécriture de l'URLs de certaines applications. Vous pouvez en utilisant les mécanismes de Edge, mieux protéger les utilisateurs. Une option vous permet de forcer les utilisateurs à utiliser Edge.
- Preview permettant d’activez les options de Preview dans les paramètres principaux de Microsoft 365 Defender avec d'autres fonctionnalités Preview de Microsoft 365 Defender. Les clients qui n'utilisent pas encore les fonctionnalités de prévisualisation continuent de voir les anciens paramètres sous Settings > Endpoints > Advanced features > Preview features.
- Le module App Governance de Defender for Cloud Apps est désormais disponible dans les Clouds gouvernementaux.
Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Cloud Apps | Microsoft Docs