Microsoft a publié le correctif KB26129847 pour Microsoft Configuration Manager 2309 (MCM/SCCM). Il corrige un problème pour les clients cogérés qui se mettent à envoyer de manière incorrecte un enregistrement de données de découverte (DDR) après le redémarrage de l'ordinateur ou du service SMS Agent Host (CCMExe.exe). Dans les environnements de taille importante, cela entraîne une accumulation de DDR à traiter (backlog).
Un package téléchargeable à partir de cette adresse permet de rendre votre site éligible pour télécharger cette mise à jour.
Après avoir installé cette mise à jour sur un site primaire, les sites secondaires préexistants doivent être mis à jour manuellement. Pour mettre à jour un site secondaire dans la console Configuration Manager, sélectionnez Administration > Site Configuration > Sites > Recover Secondary Site, puis sélectionnez le site secondaire. Le site primaire réinstalle alors ce site secondaire en utilisant les fichiers mis à jour. Les configurations et les paramètres du site secondaire ne sont pas affectés par cette réinstallation. Les sites secondaires nouveaux, mis à niveau et réinstallés sous ce site primaire reçoivent automatiquement cette mise à jour. Vous pouvez exécuter la commande SQL Server suivante sur la base de données du site pour vérifier si la version de mise à jour d'un site secondaire correspond à celle de son site primaire parent :
select dbo.fnGetSecondarySiteCMUpdateStatus ('SiteCode_of_secondary_site')
Si la valeur 1 est renvoyée, le site est à jour, avec tous les correctifs appliqués sur son site primaire parent. Si la valeur 0 est renvoyée, le site n'a pas installé tous les correctifs appliqués au site primaire et vous devez utiliser l'option Récupérer le site secondaire pour mettre à jour le site secondaire.
Plus d’informations sur : Client discovery data update for Microsoft Configuration Manager version 2309 - Configuration Manager | Microsoft Learn