Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Cloud App Security (MCAS), sa solution Cloud Access Security Broker (CASB). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

La version 187 et 188 introduisent les changements suivants :

  • Microsoft a ajouté une intégration native avec Menlo Security, ce qui vous permet de bénéficier d'une visibilité du Shadow IT sur l'utilisation des applications et de contrôler l'accès aux applications.
  • Nouvel analyseur de journaux WatchGuard pour la découverte Cloud
  • Cloud App Security permet désormais aux utilisateurs ayant le rôle Global Administrator de Cloud Discovery de créer des jetons d'API et d'utiliser toutes les API liées à Cloud Discovery.
  • Microsoft a mis à jour le curseur de sensibilité pour les voyages impossibles afin de configurer différents niveaux de sensibilité pour différentes portées d'utilisateur, ce qui permet un meilleur contrôle de la fidélité des alertes pour les portées d'utilisateur. Par exemple, vous pouvez définir un niveau de sensibilité plus élevé pour les administrateurs que pour les autres utilisateurs de l’entreprise.
  • Le 7 juin 2020, Microsoft a commencé à déployer progressivement les contrôles de session proxy améliorés pour utiliser un suffixe unifié qui n'inclut pas les régions nommées. Par exemple, les utilisateurs verront le suffixe <AppName>.mcas.ms au lieu de <AppName>.<Region>.cas.ms. Si vous bloquez régulièrement des domaines dans vos périphériques réseau ou passerelles, assurez-vous que vous autorisez la liste de tous les domaines énumérés dans Access and session controls.

En outre, Microsoft propose une nouvelle table CloudAppEvents en Public Preview dans Microsoft 365 Defender avec les activités supervisées par Microsoft Cloud App Security pour les services : Exchange Online, Microsoft Teams

Plus d’informations sur : What's new with Microsoft Cloud App Security

Facebook Like
Anonymous