Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Cloud App Security (MCAS), sa solution Cloud Access Security Broker (CASB). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

La version 172 introduit les changements suivants :

  • Amélioration des contrôles d'accès et de session avec n’importe quel fournisseur d’identité (IdP) (Preview). Les contrôles d'accès et de session prennent désormais en charge les applications SAML configurées avec n'importe quel fournisseur d'identité. L'aperçu public de cette nouvelle fonctionnalité est maintenant progressivement mis en place. Pour configurer ces contrôles, voir le guide de déploiement.
  • Nouveau processus désanonymisassions en masse des utilisateurs et des machines afin de simplifier le processus sur un ou plusieurs utilisateurs et machines sous investigation

Les versions 173 et 174 regroupent les éléments suivants :

  • Nouveau format CEF sur l’agent SEIM pour les alertes. Afin d’enrichir les informations d'alerte fournies dans les fichiers CEF utilisés par les serveurs SIEM génériques, Microsoft a étendu le format pour inclure les champs clients suivants : Adresse IPv4, Adresse IPv6, Localisation de l'adresse IP
  • Logique de détection améliorée : Voyage impossible (Impossible travel) afin d'améliorer la précision et de réduire le volume des alertes.

 

Plus d’informations sur : What's new with Microsoft Cloud App Security

Facebook Like
Anonymous