Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Cloud App Security (MCAS), sa solution Cloud Access Security Broker (CASB). Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

Les versions 207, 208 apportent les changements suivants :

  • Public Preview d’une nouvelle fonctionnalité permettant de bloquer de manière douce une application cloud via un avertissement. L’utilisateur peut alors passer l’avertissement pour accéder au site en question. L’administrateur peut ensuite superviser les accès et les outre-passages en voyant les tendances. La fonctionnalité fait appel à Microsoft Cloud App Security et Microsoft Defender for Endpoint.
  • Public Preview d’une nouvelle expérience modernisée pour les applications découvertes (Web Apps ou OAuth) afin de fournir une vue unifiée.
  • Public Preview du composant additionnel de gouvernance d’applications permettant de fournir des capacités de gestion des stratégies et de la sécurité pour les applications OAuth qui utilisent des données Microsoft 365 au travers de Graph API. Ce module fournit une vision complète, de la remédiation et de la gouvernance sur comment ces applications utilisent, accèdent et partagent vos données sensibles.
  • Public Preview du connecteur d’application SmartSheet afin de superviser et protéger les utilisateurs et activités.

Plus d’informations sur : What's new with Microsoft Cloud App Security

Facebook Like
Anonymous