Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de profiter de l’annonce de la Release To Manufacturing (RTM) du Service Pack 1 de Windows 7/Server 2008 R2 pour annoncer l’arrivée d’un petit nouveau dans la gamme Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP). Microsoft Bitlocker Administration and Monitoring (MBAM) est le 7ème produit de MDOP. Le but de MBAM est de simplifier le déploiement et le provisionnement, améliorer la conformité et le Reporting, et réduire les coûts de support de Bitlocker.

On retrouve les points clés suivants :

  • Intégration de la solution dans le processus de déploiement Windows 7 : L’entreprise peut intégrer le client MBAM dans la séquence de tâches SCCM/MDT afin d’optimiser le processus de chiffrement dans le déploiement.
  • Le processus de chiffrement peut être démarré par l’utilisateur final. Le client permet aux utilisateurs finaux de lancer le chiffrement sans que celui-ci dispose des droits d’administration.
  • Le produit cible seulement les machines que vous souhaitez chiffrer.
  • Connaître la conformité de l’entreprise : Les administrateurs ont une vision des machines chiffrées et respectant la stratégie de l’entreprise.
  • Nouvelle méthode de stockage des clés de récupération : Ce produit offre une alternative au stockage au stockage des clés de récupération d’Active Directory. Le client MBAM peut envoyer le mot de passe de récupération dans une base de données SQL Server.
  • Portail en libre-service permettant d’obtenir le mot de passe de récupération
  • Régénération automatique du mot de passe de récupération après utilisation
  • Les utilisateurs avec des droits standards peuvent effectuer des opérations basiques (changement du PIN, démarrage du processus de chiffrement…)

 

Une première bêta sera disponible en mars 2011 et la version finale est attendue pour la seconde moitié 2011 pour la sortie de MDOP 2011 R2.

 

Facebook Like