Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a récemment communiqué le plan concernant la stratégie de cycle de vie moderne qui affecte notamment Microsoft Teams. Les utilisateurs qui utilisent le nouveau client Teams dont la version du système d'exploitation n'est pas prise en charge recevront des notifications in-app pour les encourager à mettre à jour leur appareil vers une version de système d'exploitation prise en charge. Une version trop ancienne deviendra incompatible avec le service et le client Desktop sera bloqué jusqu'à ce que le système d'exploitation soit mis à jour.

Par conséquent, le client Teams peut présenter une page de blocage pour les utilisateurs et exiger une mise à jour vers une version de système d'exploitation prise en charge pour continuer à utiliser le client de bureau, avec un lien vers cette page. Ceci concerne les systèmes d’exploitation suivants :

  • Les versions de macOS 11 (Big Sur) ou inférieures à partir du 15 novembre 2024
  • Les versions de Windows 10 inférieures à 19041 (2004/20H1) à partir du 15 janvier 2025
  • La version de macOS 12 (Monterey) à partir du 15 mars 2025
  • Les versions de Windows 10 ou 11 LTSC à partir du 15 août 2025
Facebook Like