Gartner a publié un rapport visant à étudier Microsoft Teams vis-à-vis de la nouvelle stratégie de Microsoft en matière de collaboration et communications. L’article explique notamment les impacts et recommande aux entreprises d’étudier dès aujourd’hui le passage à Team.
Voici les recommandations en détails :
- Planifier la mise à niveau pour fin 2018 ou début 2019 vers Skype for Business Server 2019 si vous souhaitez de rester On-Premises.
- Pour les entreprises qui utilisent déjà Skype for Business Server pour la voix, l’étude de la migration doit être faites avec rigueur puisque Microsoft est en train d’intégrer cette fonctionnalité dans Teams.
- Continuer de déployer des centres de contact pour Skype for Business Server puisque Microsoft n’a pas encore défini sa stratégie sur l’intégration des APIs nécessaires avec Microsoft Teams.
- Evaluer l’approche hybride du client en double pour continuer d’utiliser les fonctionnalités de voix de Skype for Business Server tout en bénéficiant des fonctionnalités de collaboration et de réunions via Microsoft Teams.
Plus d’informations sur le rapport de Gartner