L’équipe Office a publié un billet décrivant les fonctionnalités des prochaines mises à jour du client OneDrive for Business. On retrouve notamment :
- Le support de Windows 8.1
- L’intégration d’Office 2016 avec la collaboration en temps réel, l’ouverture des documents depuis la liste des documents récent et le partage de documents directement dans l’application Office.
- Amélioration de l’installation : Il n’est plus nécessaire de créer les clés de registre pour activer la partie Business.
- Migration transparente du client : Si vous exécutiez une version précédente du client (groove.exe), la mise à jour ne requiert plus la resynchronisation du contenu. Plus d’information sur l’article.
- Mise en pause de la synchronisation : Il est maintenant possible de mettre en pause la synchronisation pendant une période donnée.
- Voir les fichiers en ligne : Vous pouvez maintenant cliquer droit sur n’importe quel document dans l’explorateur de fichiers et sélectionner View Online pour automatiquement être redirigé dans le navigateur sur le fichier en question.
- Synchroniser n’importe quel type de fichiers : Ajout du support des fichiers *.json, *.aspx et *.swf.
- Bloquer des types de fichiers : Vous pouvez choisir de bloquer les fichiers MKV, PST, AVI pour limiter l’impact sur la bande passante.
- Amélioration des performances et de la fiabilité : Les petits fichiers sont maintenant téléchargés et uploadés de manière beaucoup plus rapide.
Parmi les autres éléments disponibles plus tard cette année, on retrouve :
- La gestion de la bande passante
- Une intégration étendue avec l’explorateur Windows
- La synchronisation de la librairie de document SharePoint. Cette fonctionnalité est attendue pour la fin de l’année.