Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Outre les différentes solutions de sécurité indépendantes, Microsoft propose Microsoft 365 Defender. Ce service est une solution intégrée qui fournit des éléments provenant de tous les outils de sécurité dont Microsoft Defender for Endpoint (MDATP), Microsoft Defender for Office 365, Microsoft Defender for Identity, Microsoft Cloud App Security. Ces solutions regroupent des mécanismes et concepts communs comme la détection et l’investigation et la réponse automatique. Cette console regroupera les alertes et les incidents agrégés des différents services.

Parmi les nouveautés de ce mois, on retrouve :

  • Le centre de sécurité Microsoft 365 amélioré est désormais disponible en Public Preview. Cette nouvelle expérience rassemble Defender for Endpoint, Defender for Office 365, Microsoft 365 Defender. C'est le nouvel espace pour gérer vos contrôles de sécurité.
  • Microsoft introduit le rapport threat analytics de Microsoft 365 Defender : L'analyse des menaces vous aide à répondre aux attaques actives et à en minimiser l'impact. Vous pouvez également vous renseigner sur les tentatives d'attaque bloquées par les solutions Microsoft 365 Defender et prendre des mesures préventives qui atténuent le risque d'exposition supplémentaire et augmentent la résilience. Dans le cadre de l'expérience de sécurité unifiée, threat analytics est désormais disponible pour les détenteurs de licences Microsoft Defender for Endpoint et Microsoft Defender for Office E5.

 

En savoir plus : Microsoft 365 security center overview - Microsoft 365 security | Microsoft Docs

Facebook Like
Anonymous