Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en juin 2023 autour de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données proposé via Microsoft PurView (MIP, etc.).

On retrouve notamment :

Etiquettes de confidentialité (Sensitivity Labels)

  • Disponibilité Générale de la prise en charge d’un paramètre d'étiquetage obligatoire que vous pouvez configurer avec Microsoft Intune pour inviter les utilisateurs à sélectionner une étiquette de sensibilité lorsqu'ils composent un e-mail au lieu de l'envoyer sur Outlook pour Android et Outlook pour iOS prennent en charge.
  • Disponibilité générale de la barre de confidentialité et les couleurs des étiquettes sur Outlook pour Android et Outlook pour iOS. Pour iOS, la version est encore en cours de déploiement.
  • En Preview, on retrouve les emplacements OneDrive pour les stratégies d'étiquetage automatique passent des sites spécifiés par des URL aux utilisateurs et aux groupes. Ce changement de configuration signifie que les unités administratives sont désormais prises en charge pour les politiques d'étiquetage automatique OneDrive. Tous les sites OneDrive existants spécifiés dans les politiques d'étiquetage automatique en tant qu'URL de site continueront à fonctionner, mais avant d'ajouter d'autres emplacements OneDrive, ou pour les administrateurs restreints, vous devez d'abord supprimer tous les sites OneDrive existants spécifiés en tant qu'URL. Groupes pris en charge : groupes de distribution, groupes Microsoft 365, groupes de sécurité activés par courrier électronique et groupes de sécurité.
  • En Preview, on retrouve la prise en charge limitée des étiquettes configurées pour les autorisations définies par l'utilisateur pour Office sur le web, SharePoint et OneDrive.
  • En Preview : Les nouvelles conditions suivantes sont déployées en Preview pour les politiques d'étiquetage automatique. La dernière nouvelle condition répertoriée nécessite une règle avancée et ne s'applique qu'à OneDrive et SharePoint. Toutes les autres nouvelles conditions sont disponibles dans les règles communes :
    • Attachment or file extension is
    • Attachment or document name contains words or phrases
    • Attachment or document property is
    • Attachment or document size equals or is greater than
    • Document created by
  • En Preview, l’onglet Contextual Summary est ajouté aux stratégies d'étiquetage automatique en cours de simulation. À l'instar d'autres solutions prenant en charge le résumé contextuel, lorsque vous sélectionnez un élément à examiner, ce nouvel onglet met en évidence le contenu correspondant et le contexte qui l'entoure. Vous pouvez utiliser cet onglet pour confirmer que la correspondance est positive et qu'il est donc possible d'activer la politique. Ou bien la correspondance est négative, auquel cas vous pouvez affiner la politique et réexécuter la simulation.
  • Plusieurs limitations antérieures ont été supprimées pour les réunions protégées Teams, notamment la prise en charge de Safari et de Firefox pour empêcher la copie du chat, la prise en charge de l'infrastructure de bureau virtuel (VDI), les paramètres de stratégie pour la justification de la modification d'une étiquette, l'étiquetage obligatoire et un lien d'aide vers une page d'aide personnalisée, et davantage de méthodes sont désormais prises en charge pour empêcher la copie du chat..

 

Prévention de fuite de données (DLP)

Gestion des enregistrements et de la rétention

  • Disponibilité générale des politiques de rétention de l'étiquetage automatique pour les pièces jointes cloud qui sont partagées via Yammer.

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs

Facebook Like