Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en Juin 2021 autour de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données (MIP, etc.).

On retrouve notamment :

  • Microsoft annonce la disponibilité générale de l’extension Microsoft Compliance pour le navigateur Chrome. Ceci permet donc d’intégrer les mécanismes Microsoft DLP et Insider Risk Management à ce navigateur pour les périphériques enregistrés en offrant des mécanismes d’audit, de blocage avec exception ou de blocage. Les différents événements sont bien entendu remontés dans les portails afin de permettre de l’évaluation et de l’investigation.
  • Dans les prochains mois, Microsoft redirigera les utilisateurs du centre de sécurité et de conformité Office 365 (SCC) vers le centre de conformité Microsoft 365.
  • Il devient possible de lancer les stratégies d’accès conditionnel par site SharePoint via le mécanisme de contexte d’authentification lorsque le site SharePoint comporte une étiquette de sensibilité. Cette fonctionnalité en Public Preview.

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs

Facebook Like