Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en juillet 2023 autour de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données proposé via Microsoft PurView (MIP, etc.).
On retrouve notamment :
Etiquettes de confidentialité (Sensitivity Labels)
- Disponibilité générale du support des unités administratives.
- En Public Preview, on retrouve le support des PDFs pour les stratégies d'étiquetage automatique, les étiquettes de sensibilité par défaut pour les bibliothèques de documents SharePoint et les activités d'étiquetage dans Office on the web qui comprennent l'étiquetage manuel et l'affichage des documents étiquetés, ainsi que les PDF cryptés qui sont maintenant pris en charge pour la DLP, l'eDiscovery et la recherche.
Gestion des risques internes
- Public Preview permettant d’intégrer vos propres détections (BYOD) pour importer des détections de risques d'initiés de tiers et créer des indicateurs personnalisés.
- Vous pouvez enregistrer une vue d'un filtre dans l'explorateur d'activités si vous créez un filtre et que vous en personnalisez les colonnes pour les appliquer à nouveau plus tard.
- La gestion des risques internes prend désormais en charge les environnements virtualisés par le biais de la DLP des terminaux.
- Disponibilité générale (GA) de :
- Preview de la détection des signaux du navigateur est désormais utilisée pour les modèles Vol de données par les utilisateurs sortants, Fuites de données et Utilisation risquée du navigateur.
- Mise à jour de la taille maximale d'un groupe d'utilisateurs prioritaires à 10000 utilisateurs.
Communication Compliance
- La conformité des communications prend désormais en charge quatre types d'informations sensibles avancées : Toutes les informations d'identification, All credentials, All full names, All medical terms and conditions, et All physical addresses.
- Vous pouvez utiliser les nouvelles conditions suivantesv pour surveiller les communications qui traversent le pare-feu :
- Le message est reçu de l'une de ces adresses électroniques externes.
- Le message n'est pas reçu de l'une de ces adresses électroniques externes.
- Un message est envoyé à l'une de ces adresses électroniques externes.
- Le message n'est pas envoyé à l'une de ces adresses électroniques externes.
- Nouveau bouton permettant d'afficher les paramètres de la stratégie sans l’ouvrir.
- Nouvelle barre de filtres : Les principaux filtres (corps/objet, date, expéditeur et balises) sont toujours affichés pour faciliter le filtrage.
Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs