Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en février 2022 autour de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données (MIP, etc.).
On retrouve notamment :
Etiquettes de confidentialité (Sensitivity Labels)
- Nouvelles directives Why choose MIP built-in labeling over the AIP add-in for Office apps si vous utilisez le client d'étiquetage unifié Azure Information Protection (AIP). Cette page comprend des informations sur la nouvelle Private Preview pour les applications Office avec de nouveaux paramètres pour les politiques d'étiquetage automatique :
- Des paramètres supplémentaires pour les e-mails afin de prendre en charge l'application systématique d'une étiquette de sensibilité adaptée et d'appliquer le chiffrement aux e-mails reçus de l'extérieur de l'organisation.
- Les exclusions pour des instances spécifiques (utilisateurs, groupes, sites) sont prises en charge en utilisant la nouvelle option Exclus lorsque la sélection par défaut de Tous est spécifiée pour Inclus.
- Les périphériques mobiles (iOS et Android) prennent en charge la coédition lorsque vous disposez des versions minimales et que vous choisissez de participer à cette Preview. Il faut mettre à jour la version l'app office ou Word/Excel/PowerPoint vers la version 16.0.14931+ sur Android ou 2.58.207+ sur iOS. Vous devez aussi activer la coédition sur le tenant et faire une demande pour la Public Preview : Consent to Enable co-authoring for files encrypted with sensitivity labels on mobile (microsoft.com)
- La prise en charge de la définition du type de lien de partage par défaut est étendue aux documents individuels dans SharePoint et OneDrive.
- Le centre d'administration de Teams prend désormais en charge les étiquettes de conteneur (étiquettes de sensibilité avec la portée des groupes et des sites).
Gestion des enregistrements et de la rétention
- Les Adaptative Scopes pour les stratégies de rétention et les stratégies d'étiquettes de rétention sont maintenant disponibles en version finale (GA). Les instructions pour la configuration d'une Adaptative Scope incluent maintenant plus d'informations pour les portées de site SharePoint : Référence du billet de blog pour l'utilisation des propriétés de site personnalisées et comment utiliser la propriété de site SiteTemplate pour inclure ou exclure des types de sites spécifiques avec le constructeur de requêtes avancées.
- La recherche de politiques dans la solution de gouvernance de l'information est désormais disponible de manière générale (GA).
- Alternative PowerShell au paramètre de gestion des enregistrements qui permet aux utilisateurs de supprimer des éléments étiquetés dans SharePoint et OneDrive en utilisant AllowFilesWithKeepLabelToBeDeletedSPO et AllowFilesWithKeepLabelToBeDeletedODB à partir de Get-PnPTenant et Set-PnPTenant.
Advanced eDiscovery
- Gérer les modèles custodian communications dans Advanced eDiscovery - Les gestionnaires d'eDiscovery peuvent maintenant créer des modèles custodian communications qui peuvent être utilisés dans tous les cas Advanced eDiscovery de l'organisation.
- Gestion des agents d'émission dans Advanced eDiscovery - Les gestionnaires d'eDiscovery peuvent ajouter une liste d'agents d'émission qui peuvent être assignés aux custodian communications dans tous les cas Advanced eDiscovery de l'organisation.
Gestion de la conformité
- Une nouvelle fonctionnalité vous recommande les modèles d'évaluation premium qui sont les plus intéressant en fonction de l'industrie et la région du client.
Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs