Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en décembre 2022 autour de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données proposé via Microsoft PurView (MIP, etc.).
On retrouve notamment :
Etiquettes de confidentialité (Sensitivity Labels)
- Disponibilité générale de la prise en charge de S/MIME pour Windows est désormais disponible dans Office Current Channel, assurant la parité avec le complément AIP. Pour plus d'informations.
- Preview des réunions protégées en étiquetant les invitations et les réponses du calendrier, les réunions Teams et le chat.
Gestion des enregistrements et de la rétention
- La révision d'élimination (Disposition Review) n'a plus un maximum de 1 000 000 d'éléments par étiquette en attente ou révisée. Cette limitation est supprimée des limites des politiques de conservation et des politiques d'étiquettes de conservation.
Gestion des risques internes
- Exemples de chemins de fichiers pour désigner des dossiers et sous-dossiers spécifiques et dossiers wildcard à exclure.
Conformité de la communication
- Nouvelle note de transparence pour transmettre l'objectif et les utilisations prévues du Machine Learning dans les modèles de politique qui utilisent des classificateurs pour la conduite des affaires et la conformité réglementaire.
- Changement de fuseau horaire, du fuseau horaire local au temps universel coordonné (UTC), pour la détection de l'activité des politiques, les messages signalés par les utilisateurs et les filtres des rapports.
- Mise à jour du tableau des classificateurs intégrés entrainables et globaux afin d'augmenter la visibilité des détails spécifiques aux classificateurs pré-entrainés. Comprend des exigences actualisées en matière de nombre de mots pour les messages en anglais et dans les langues non anglaises.
Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs