Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en avril 2022 autour de Microsoft Purview et des sujets de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données (MIP, etc.).

On retrouve notamment le changement de nom de produit avec une rationalisation sous le nom Microsoft Purview. Cette nouvelle famille de marques combine les capacités de Microsoft Purview Data Map et Microsoft 365 compliance sur lequel les clients comptent déjà, offrant ainsi une gouvernance des données et une gestion des risques unifiées pour l’entreprise. Ainsi, on retrouve les solutions suivantes :

 

Ancien nom

Nouveau nom

Description

Microsoft 365 Advanced Audit

Microsoft 365 Basic Audit

Microsoft Purview Audit (Premium)

Microsoft Purview Audit (Standard)

Les solutions d’audit fournissent une solution intégrée pour aider les organisations à répondre efficacement aux événements de sécurité, aux enquêtes judiciaires, aux enquêtes internes et aux obligations de conformité. Pour plus d’informations : Microsoft Purview Advanced Audit (Premium) et Microsoft Purview Advanced Audit (Standard).

Microsoft 365 Communication Compliance

Microsoft Purview Communication Compliance

La conformité des communications permet de réduire les risques en vous aidant à détecter, capturer et prendre rapidement des mesures correctives pour les canaux de communication d’entreprise et les violations de stratégie. Pour plus d’informations : Microsoft Purview Communication Compliance.

Microsoft Compliance Manager

Microsoft Purview Compliance Manager

Le Gestionnaire de conformité peut vous aider tout au long de votre parcours de conformité, de l’inventaire des risques de protection de vos données à la gestion des complexités de l’implémentation de contrôles, la mise à jour des réglementations et des certifications et la création de rapports aux auditeurs. Pour plus d’informations : le Gestionnaire de conformité Microsoft Purview.

Microsoft 365 Customer Key

Microsoft Purview Customer Key

La clé client offre une protection supplémentaire contre l’affichage des données par des systèmes ou du personnel non autorisés, et complète le chiffrement de disque BitLocker dans les centres de données Microsoft. Pour plus d’information : la clé client Microsoft Purview.

Office 365 Customer Lockbox

Microsoft Purview Customer Lockbox

Customer Lockbox garantit que Microsoft ne peut pas accéder à votre contenu pour effectuer des opérations de service sans votre approbation explicite. Customer Lockbox vous permet d’entrer dans le processus de flux de travail d’approbation utilisé par Microsoft pour vous assurer que seules les demandes autorisées autorisent l’accès à votre contenu. Pour plus d’informations : Microsoft Purview Customer Lockbox.

Data Loss Prevention

Microsoft Purview Data Loss Prevention

DLP permet de protéger les données sensibles et de réduire les risques en empêchant les utilisateurs de partager ces données de manière inappropriée avec des personnes qui ne devraient pas les avoir. Pour plus d’informations : Microsoft Purview Data Loss Prevention.

Double Key Encryption for Microsoft 365

Microsoft Purview Double Key Encryption

Double Key Encryption (DKE) utilise deux clés ensemble pour accéder au contenu protégé. Microsoft stocke une clé dans Microsoft Azure, et vous conservez l’autre clé. Pour en savoir plus : Le chiffrement à double clé Microsoft Purview

Microsoft 365 Information Barriers

Microsoft Purview Information Barriers

Les obstacles à l’information sont une solution qui limite la communication et la collaboration entre certaines personnes au sein de votre organisation afin de protéger les informations internes. Pour en savoir plus : Microsoft Purview Information Barriers.

Microsoft Information Protection

Microsoft Purview Information Protection

La protection des informations vous aide à découvrir, classifier et protéger des informations sensibles où qu’elles résident ou voyagent. Pour en savoir plus : Microsoft Purview Information Protection.

Microsoft Information Governance

Microsoft Purview Data Lifecycle Management

La gestion du cycle de vie des données vous fournit des outils et des fonctionnalités pour conserver le contenu dont vous avez besoin pour conserver et supprimer le contenu que vous n’avez pas. Pour plus d’informations : Gestion du cycle de vie des données Microsoft Purview.

Microsoft 365 Insider Risk Management

Microsoft Purview Insider Risk Management

La gestion des risques internes utilise l’ensemble des indicateurs de service et tiers pour vous aider à identifier, trier et agir rapidement sur l’activité des utilisateurs à risque. Pour en savoir plus : Microsoft Purview Insider Risk Management.

Office 365 Message Encryption

Microsoft Purview Message Encryption

Avec Le chiffrement des messages, votre organisation peut envoyer et recevoir des messages électroniques chiffrés entre des personnes internes et externes à votre organisation. Pour plus d’informations : Chiffrement des messages Microsoft Purview.

Privileged Access Management in Microsoft 365

Microsoft Purview Privileged Access Management

Privileged Access Management permet de protéger votre organisation contre les violations et de respecter les meilleures pratiques de conformité en limitant l’accès permanent aux données sensibles ou l’accès aux paramètres de configuration critiques. Pour plus d’informations : Microsoft Purview Privileged Access Management.

Microsoft data connectors

Microsoft Purview data connectors

Microsoft 365 permet aux administrateurs d’utiliser des connecteurs de données pour importer et archiver des données non-Microsoft tierces à partir de plateformes de médias sociaux, de plateformes de messagerie instantanée et de plateformes de collaboration de documents dans des boîtes aux lettres de votre organisation Microsoft 365. Pour plus d’informations : les connecteurs de données Microsoft Purview.

Microsoft 365 advanced eDiscovery

Microsoft 365 Core eDiscovery

Microsoft Purview eDiscovery (Premium)

Microsoft Purview eDiscovery (Standard)

La découverte électronique, ou eDiscovery, est le processus d'identification et de livraison d'informations électroniques qui peuvent être utilisées comme preuves dans des affaires juridiques. Pour en savoir plus : Microsoft Purview eDiscovery (Premium) et Microsoft Purview eDiscovery (Standard).

Microsoft 365 compliance center

Microsoft Purview compliance portal

Portail d’administration pour accéder aux solutions et au catalogue de solutions dans la suite Microsoft 365 E5 Conformité. Pour en savoir plus : portail de conformité Microsoft Purview.

 

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs

Facebook Like
Anonymous