Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Je vous propose un petit aperçu des nouveautés en août 2021 autour de la gouvernance, de la conformité et de la protection de données (MIP, etc.).

On retrouve notamment :

Classification des données

Etiquettes de confidentialité (Sensitivity Labels)

  • Améliorations apportées aux stratégies de labeling automatique comprennent un nombre plus élevé de sites et de stratégies pris en charge, la prise en charge de tous les sites OneDrive et SharePoint et la possibilité de sélectionner les sites SharePoint disponibles au lieu de devoir saisir chaque site par URL, ainsi que des améliorations de la simulation.
  • Le labeling automatique dans les applications Office en tant que paramètre d'étiquette de sensibilité prend désormais en charge l’Exact Data Match (EDM).
  • Les étiquettes par défaut sont maintenant étendues à Power BI (En Preview).
  • Les événements d'audit pour Outlook web qui apparaissent dans l'explorateur d'activités sont maintenant entièrement déployés, ce qui signifie que l'activité de l'utilisateur pour les étiquettes intégrées est maintenant disponible pour toutes les applications Office sur toutes les plateformes.

Prévention de fuite de données (DLP)

Gestion des enregistrements et de la rétention

Gestion des risques internes

  • Preview permettant la configuration de la détection des signaux (fichiers copiés vers le Cloud personnel, Fichiers imprimés localement vers des emplacements réseaux, fichiers transférés ou copiés vers des emplacements réseaux, etc. ) pour les navigateurs Edge et Chrome.

Conformité de la communication

Gouvernance des applications

  • De nouvelles entrées ont été ajoutées pour décrire les informations d'alerte supplémentaires.

 

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft 365 compliance - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs

Facebook Like
Anonymous