Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Comme chaque mois, l'équipe System Center Configuration Manager met à jour la documentation du produit.

Les sujets suivants ont été mis à jour : 

Configuration Manager 2007 SP2 Supported Configurations

- Suppression de l'information relatant que Windows 7 ne supporte pas la gestion hors-bande.  Ce topic comprend aussi un section à propos de BranchCache afin de clarifier son intégration.

Certificate Requirements for Native Mode

- Mise à jour pour l'authentification cliente par Certificat qui peut être utilisé lors du déploiement de système d'exploitation dans un mode Natif.  Le certificat doit disposer d'une valeur unique pour le subject name.

Troubleshooting Management Point Communication

- Mise à jour pour clarifier et avertir qu'avant de lancer les tests MPCERT et MPLIST sur un site en mode natif, le certificat doit être importé dans le navigateur.

Overview of Configuration Manager Client Deployment

- Mise à jour des informations de l'installation en mode upgrade avec une clarification que vous ne pouvez utilisé les séquences de tâche pour mettre à jour les clients SCCM

Configuration Manager 2007 SP2 Upgrade Checklist

- Mise à jour avec clarification que les clients ne se mettent pas à jour automatiquement quand le site est mis à jour. Vous devez manuellementmettre à jour les clients. La checklist inclut aussi un étape de sauvegarde du fichier SMS_def.mof personnalisé avant la mise à jour car celui-ci est écrasé !

How to Export Certificates For Use With Operating System Deployment

- Mise à jour des étapes correctes.

How to Set a Maintenance Window

- Mise à jour pour clarifier comment la valeur Maximum allowed run time est évaluée par une fenêtre de maintenance.  La clarification est ajoutée à Program Name Properties: Requirements Tab.

How to Re-run an Advertisement

- Mise à jour pour clarifier les différences entre la programmation des advertisements original et ceux créé à partir de l'action Re-Run Advertisement.  Cette clarification est ajouté à How to Assign a Mandatory Advertisement

Modifying the Default Configuration Manager SMS_def.mof File Before Upgrading

- Mise à jour pour clarifier que la mise à jour d'un Service Pack peut supprimer les personnalisation sur le fichier SMS_def.mof.

Deployment Package Name Properties: Data Access Tab

- Mise à jour avec une information importante qui spécifie qu'un dossier de point de distribution qui est déjà en cours d'utilisation peut provoquer des pertes de données.

Remove Package Page

- Mise à jour de l'information que le bouton Select Group n'est pas utilisé dans Configuration Manager 2007.

Troubleshooting Configuration Manager Console Issues

- Mise à jour avec le dépannage du nouveau problème "Error Message: This Function Is Not Supported on This Site System" avec une seconde solution pour vérifier que le compte à les permissions de lire et exécuter sur le dossier d'installation SCCM sur le serveur de site.

Configuration Manager Client General Issues

- Mise à jour avec le dépannage du nouveau problème "Available Cache Space and Location is Displayed Incorrectly on 64-Bit Configuration Manager Clients".

Operating System Deployment Task Sequence Variables

- Mise à jour de la nouvelle variable de séquence de tâche  _SMSTSTimezone.

Ports Used by Configuration Manager

- Mise à jour avec une clarification des ports utilisés par le software update point qui n'ont pas à être les mêmes dans l'ensemble de la hiérarchie.

 

 

Facebook Like
Anonymous