Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Les fichiers XML de configuration dans MED-V

 

 

Au départ c’est un simple article expliquant comment utiliser le travail de préparation des images dans un environnement de développement MED-V pour les transférer vers l’environnement de production. Finalement, l’équipe MED-V a fait un article complet sur les fichiers XML de configuration dans MED-V.

Ainsi on retrouve côté serveur, les fichiers suivants :

·         Configuration.XML : Il se situe dans le répertoire de configuration du serveur. Il est signé et sa modification nécessite la réinstallation du produit.

·         ClientSettings.XML : Il se situe où les paramètres globaux des clients sont stockés. Il est transféré au client après leur authentification. Ce fichier ne doit pas être modifié.

·         ServerSettings.XML : Il est localisé dans le répertoire principal. Il peut être modifié : http://blogs.technet.com/medv/archive/2009/10/14/configuring-the-med-v-server-by-manually-editing-the-serversettings-xml-file.aspx

·         ServerConfiguration.XML : Ce fichier contient des paramétrages additionnels mineurs. Il est stocké dans le répertoire principal. Il n’est pas signé, ni chiffré, ni protégé et est stocké dans InstallationDirectory>\ConfigurationServer.

·         OrganizationalPolicy.XML: Ce fichier est utilisé et modifié par la console de gestion.

·         Client Policy.XML: Ce fichier est envoyé au client lors de la mise à jour de la stratégie.

·         PublicKey.XML: Chaque fichier envoyé au client est protégé par une signature numérique. Ce fichier garde la clé publique utilisé pour vérifier l’intégrité des données.

·         Workspace Keys.XML: Celui-ci garde les clés de chiffrage du workspace. Quand vous mettez à jour une image, il réutilise la clé existante. Si vous recréez une image, le serveur génère une nouvelle clé.

·         ClientSettings.XML: Une version modifiable de ce fichier est stockée dans le répertoire d’installation.

 

On retrouve certain de ces fichiers sur les clients.

Pour plus d’informations, je vous laisse lire l’article original : http://blogs.technet.com/medv/archive/2010/03/02/the-importance-of-the-med-v-xml-configuration-files.aspx

 

Facebook Like
Anonymous