Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de confirmer les éditions qui seront proposées à la sortie de Windows 10.

Pour la partie poste de travail et tablettes, on retrouve :

  • Windows 10 Home : Cette édition offre une expérience pour les usages domestiques. On retrouve les principales innovations comme Cortana, Microsoft Edge, Continuum, Windows Hello etc…
  • Windows 10 Pro est une édition destinée aux professionnels. Elle offre toutes les fonctionnalités de l’édition Home et rajoute des éléments relatifs aux entreprises de petites tailles. On retrouve notamment des fonctionnalités de gestion, de protection des données sensibles, de contrôle distant et de productivité mobile. Windows 10 Pro prendre en compte Windows Update for Business.
  • Windows 10 Enterprise est une version plus complète de Windows 10 qui s’adresse aux moyennes et grandes entreprises. Elle comprend toutes les fonctionnalités présentes dans l’édition Pro mais aussi des éléments de protection contre les menaces (Device Guard), de gestion des identités, des applications et des données d’entreprises. Elle pourra aussi être gérée via Windows Update for Business. Elle sera disponible pour les entreprises qui ont un programme de licences en volume avec la Software Assurance.
  • Windows 10 Education est construite sur l’édition Enterprise mais à destination des écoles (Administration, professeurs, et étudiants…). Elle sera proposée au travers du programme de licences en volume académique. Les écoles et étudiants pourront mettre à jour les versions Windows 10 Home et Pro vers cette édition.
  • Windows 10 S est une édition spécifique au monde de l'éducation qui vient concurrencer directement le ChromeBook. Cette version basée sur l'édition Pro comporte des capacités limités en n'autorisant que l'installation des applications issues du Windows Store (pas d'applications Win32 (Desktop)).

Concernant les périphériques mobiles, on retrouve deux éditions :

  • Windows 10 Mobile : C’est l’édition pour les périphériques mobiles et petits écrans qui permet d’avoir accès aux applications universelles, à Office, à Continuum, et à des fonctionnalités d’administration pour les personnes qui utilisent leur périphérique personnel dans le cadre du travail.
  • Windows 10 Mobile Enterprise est conçue pour les périphériques mobiles et tablettes (petits écrans) destination des entreprises. Elle donne accès à des fonctionnalités de gestion de périphériques avancées, une meilleure productivité et des mécanismes de sécurité. Les entreprises pourront aussi plus facilement gérer les mises à jour du système.

Enfin, on retrouvera des éditions de Windows 10 Enterprise et Mobile Enterprise pour les périphériques industriels comme les distributeurs à billets, les points de vente et les terminaux spéciaux. De plus une édition spéciale de Windows 10 IoT Core est attendue pour les périphériques légers et les périphériques à faible coût comme les passerelles.

Microsoft confirme que les éditions Windows 10 Home, Windows 10 Mobile et Windows 10 Pro seront proposées gratuitement et facilement accessibles pour les utilisateurs Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 qui feront la mise à jour dans la première année après le lancement. On attend plus d’informations sur ceci prochainement. Notez que Windows 8 n’est pas dans la liste et que vous devrez mettre à jour le système vers Windows 8.1

 

Source : http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/05/13/introducing-windows-10-editions/

Facebook Like