Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

L’équipe virtualisation de Microsoft vient d’annoncer la disponibilité des composants d’intégration Linux (Linux Integration Services) 2.1 pour Hyper-V en version finale.

Cette nouvelle version introduit :

·         Driver support for synthetic devices: les composants d’intégration Linux supportent les contrôleurs réseau de synthèse et les contrôleurs de stockage de synthèse qui ont spécialement été développés pour Hyper-V.

·         Fastpath Boot Support for Hyper-V: les périphériques bootable prennent avantage sur la fonctionnalité Virtualization Service Client (VSC) pour fournir des performances plus élevées.

·         Timesync : offre une possibilité de synchronisation avec l’horloge du serveur Hyper-V hôte

·         Symmetric Multi-Processing (SMP) permet le support d’au plus 4 processeurs virtuels

·         Integrated Shutdown offre la possibilité d’éteindre de manière conventionnelle une machine virtuelle par Hyper-V

·         Heartbeat : Ce mécanisme fournit un moyen au serveur hôte de détecter si la machine virtuelle est en cours d’exécution.

·         Pluggable Time Source : Un module enfichable source d'horloge est inclus pour attribuer une source de temps plus précise à la machine virtuelle

Cette version supporte les distributions linux suivantes :

·         SUSE Linux Enterprise Server 10 SP3 x86 et x64

·         SUSE Linux Enterprise Server 11 x86 et x64

·         Red Hat Enterprise Linux 5.2, 5.3, 5.4 et 5.5 x86 et x64

 

Télécharger Linux Integration Services v2.1 RTM

 

Facebook Like