Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Les annonces sur la partie Modern Workplace (Windows 10, EMS, Office 365, etc.) pour Novembre et Décembre 2017

L’actualité concernant la partie Modern Workplace est très riche ! Il est parfois difficile de tout s’approprié. Cet article résume les différentes annonces :

Windows 10

  • Windows 10 intègre maintenant l’application Microsoft Whiteboard développée initialement pour les périphériques Surface Hub. Cette solution est disponible au travers du Windows Store et permet pleinement de bénéficier des capacités tactiles des périphériques ayant un écran tactile comme les Surface Books ou Surface Pros.

Enterprise Mobility + Security

Azure Active Directory

Microsoft Intune

Azure Information Protection

Windows Analytics

Office 365 et Office

  • La boite à outils Office Readiness Toolkit permet d’adresser les problèmes de compatibilités des entreprises souhaitant migrer vers Office 365 ProPlus en validant les composants additionnels et les documents contenant des macros VBA.
  • Preview d’Insights dans Excel. Ce service permet d’automatiquement mettre en évidence des modèles qu’il détecte afin d’explorer et détecter les données à analyser. Cette solution est basée sur du Machine Learning.
  • Word intègre Acronyms, une solution basée sur du Machine Learning permettant de comprendre la sténographie qui est couramment utilisée dans leur environnement de travail en tirant parti de Microsoft Graph pour faire apparaître des définitions de termes qui ont déjà été définis dans les courriels et les documents. Acronyms commencera à être déployé dans Word Online pour les abonnés d'Office 365 en 2018.
  • OneDrive et SharePoint peuvent maintenant automatiquement reconnaître le contenu d’une image et détecter des tableaux de blanc, des screenshots, des factures, etc. La fonctionnalité est en train d’être déployée d’ici fin décembre sur les tenants.
  • Preview de Resume Assistant, une fonctionnalité pour Word afin d’aider les abonnés Office 365 à créer des CV attrayants avec des aperçus personnalisés optimisés par LinkedIn.
  • Preview des applications Office Mobile sur Chromebook.
  • Office Lens s’intègre maintenant avec OneNote pour permettre la numérisation, le rognage, la rotation des photos, documents, tableaux blancs et carte de visite.

Communications unifiées

  • Microsoft vient de publier les capacités d’appels dans Microsoft Teams fournissant les capacités de numérotation, avec l’historique des appels, la mise en attente/reprise, la composition rapide, le transfert, le renvoi, le masquage du numéro de l'appelant, la numérotation des postes, la gestion des appels multiples, la sonnerie simultanée, et la messagerie vocale.

Collaboration

Sécurité

  • Microsoft propose la Preview de Compliance Manager à partir du portail Service Trust afin d’obtenir des éléments de conformité relatifs aux prérequis comme la GDPR.
  • Windows Defender Advanced Threat Protection est étendu aux autres plateformes que celles de Windows. Ceci inclut macOS, Linux, iOS et Android. L’extension va se faire via des partenariats avec Bitdefender, Lookout, et Ziften. L’objectif est de fournir une seule interface pour obtenir des éléments de sécurité provenant de tous les périphériques de l’entreprise. Pour rappel, Windows Defender ATP est une solution d’analyse, d’investigation et de réponse (forensic) permettant d’améliorer la détection et l’alerting, d’offrir des actions de réponse et d’offrir une vision courante des attaques possibles. Les partenariats offrent les solutions suivantes
    • Bitdefender GravityZone Cloud permet aux entreprises d’avoir une vue sur les malwares et les fichiers suspicieux comme le type, la catégorie, et d’autres éléments relatifs à la menace. L’intégration est en Public Preview.
    • Lookout Mobile Endpoint Security permet d’obtenir en temps réel la visibilité dans les événements provenant des périphériques mobiles. Notez que l’intégration se fait déjà avec Microsoft Intune pour affiner l’accès conditionnel avec le risque du périphérique. La Public Preview est attendue prochainement.
    • Ziften Zenith offre aux clients le moyen de détecter des attaques et des exploits Zero-Day. La Public Preview est attendue prochainement.
  • Office 365 Advanced Threat Protection intègre maintenant les fichiers inclus dans SharePoint Online, OneDrive for Business, et Microsoft Teams. Pour rappel, Office 365 ATP est inclus dans Office 365 E5. La fonctionnalité permet de protéger les utilisateurs contre des fichiers malicieux afin d’empêcher l’ouverture directement depuis les services Online. Il est à noter que les fichiers sont analysés de manière asynchrone. Ils ne sont donc pas analysés individuellement mais à travers un processus qui utilise des événements d’activités. Les fichiers malicieux apparaissent ensuite dans les rapports Office 365 ATP.
  • Disponibilité Générale de la fonctionnalité de sécurisation des liens de partage externes pour Office 365.
  • eDiscovery permet maintenant d’importer des documents provenant d’une source en dehors d’office 365 afin de les analyser.

 

Facebook Like
Anonymous