Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Les nouveautés de la première quinzaine de Décembre 2017

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.

Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :

Enregistrement

  • [Général] Les utilisateurs du site web du portail d’entreprise, seront bloqués pour des actions qui nécessite un accès en écriture au tenant. Un message de maintenance sera alors affiché. Des changements similaires sont prévus pour les applications Android, iOS, macOS et Windows. Vous pouvez voir les changements d’interface.

Gestion des périphériques

  • [macOS] Gestion des périphériques macOS enregistrés dans la solution Jamf afin de remonter l’état de conformité et de faire de l’accès conditionnel.
  • [macOS] Un type de déploiement permet l’installation des applications Office sur les périphériques macOS. Cci installe Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Les applications sont accompagnées de Microsoft AutoUpdate (MAU) afin de les maintenir à jour.
  • [iOS 10.3+] Nouvel action permettant d’arrêter les périphériques iOS 10.3+ supervisés. Cette action arrête immédiatement sans avertissement à l’utilisateur.
  • [Windows 10 Team] Les périphériques Surface Hubs sont supportés. Cela permet notamment à l’administrateur via une action de définir et mettre à jour le compte de ressource nécessaire pour à Skype ou Exchange pour accéder à une réunion.

Configuration des périphériques

  • [Windows 10 1709+] Nouveaux paramétrages Windows Defender Security Center (WDSC) pour le profil de configuration du périphérique Endpoint Protection. Les paramétrages permettent à l’administrateur de configurer quels sont les éléments ou notifications de l’application que l’utilisateur peut voir.
  • [Général] Support de plusieurs connecteurs Network Device Enrollment Service (NDES) pour SCEP et les certificats PFX permettant la haute disponibilité.
  • [Général] Lors de la création d’un profil de certificat SCEP, vous pouvez spécifier la variable AAD_DEVICE_ID pour construire un nom de sujet personnalité.

Gestion des applications

Gestion de la délégation

  • [Général] Une nouvelle collection d’entité appelé Current user est limitée aux données des utilisateurs actifs. En comparaison, l’entité Users contient tous les utilisateurs avec des licences assignées.

GraphAPI

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new

Facebook Like
Anonymous