Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Les annonces sur la partie Modern Workplace (Windows 10, EMS, Office 365, etc.) pour Novembre 2019

L’actualité concernant la partie Modern Workplace est très riche ! Il est parfois difficile de tout s’approprié. Cet article résume les différentes annonces :

Général

  • Pour appel, vous pouvez consulter les annonces réalisées à l’Ignite 2019.

Microsoft 365

  • Les administrateurs peuvent attribuer une étoile à un rôle de gestion pour le désigner comme un rôle favori (fréquemment utilisé).
  • A partir du lundi 16 décembre 2019, l'API de rapports Microsoft Graph exige non seulement que l'application exploitant l'API soit autorisée à obtenir les autorisations déléguées nécessaires, mais aussi que l'administrateur de l'entreprise attribue à l'utilisateur connecté le rôle correspondant dans Azure Active Directory (Azure AD) via le portail Azure. Il peut s'agir de l'un des rôles suivants : Company Administrator, Exchange Administrator, SharePoint Administrator, Lync Administrator, Global Reader, Reports Reader
  • A partir de début décembre, le lien Device Management redirigeant vers Microsoft Intune sera renommé Endpoint Management pour s’aligner sur Microsoft Endpoint Manager.

 

Enterprise Mobility + Security

Azure Active Directory

Microsoft Intune

Azure Information Protection

 

Cloud App Security

  • Preview de la découverte de données dans Azure Sentinel permettant de corréler des données de découverte avec d'autres sources de données pour une analyse plus approfondie, visualiser les données dans Power BI avec des tableaux de bord prêts à l'emploi et profiter de périodes de rétention plus longues avec Log Analytics.
  • Preview du connecteur Google Cloud Platform. Cloud App Security étend ses capacités de surveillance IaaS avec Google Cloud Platform. La connexion vous fournit :
    • Une visibilité sur toutes les activités effectuées via la console d'administration et les appels API.
    • La possibilité de créer des strategies personnalisées et d'utiliser des modèles prédéfinis pour alerter sur les événements à risque.
    • Toutes les activités GCP sont couvertes par notre moteur de détection d'anomalies et seront automatiquement alertées de tout comportement suspect, tel qu'un voyage impossible, des activités de masse suspectes et des activités d'un nouveau pays.
  • Amélioration du parseur de log Cloud Discovery :
    • Cloud App Security Cloud Discovery analyse un large éventail de journaux de trafic pour classer et noter les applications. Désormais, l'analyseur de logs intégré à Cloud Discovery prend en charge le format de logs Ironport WSA 10.5.1.
  • Microsoft permet aux administrateurs de personnaliser la page d'accueil (avec un logo et un message) que les utilisateurs voient lorsqu'ils naviguent vers une application à laquelle une
  • Nouvelles détections
    • Preview de Suspicious AWS logging service changes qui vous avertit lorsqu'un utilisateur apporte des modifications au service d'enregistrement CloudTrail.
    • Multiple VM creation activitie alerte lorsqu'un utilisateur effectue un nombre inhabituel d'activités de création de machines virtuelles AWS.

 

Azure ATP

  • Les versions 2.100 et 2.101 apportent des améliorations et des corrections de bugs sur les capteurs.

Microsoft Defender ATP

  • Les applications qui ont atteint leur fin de vie sont signalées comme telles afin de prévenir qu'elles ne seront plus prises en charge et que qu’il est nécessaire de prendre des mesures pour les désinstaller ou les remplacer. Ceci fait partie du module Threat & Vulnerability Management (TVM).

Office 365 et Office

Collaboration

  • Lorsque vous visualisez la fenêtre en survol pour les fichiers, un nouveau pivot sur les conversations apparaît et affiche les emails, les réunions et les conversations Teams pertinents. Lorsqu'une personne envoie un e-mail, un message Teams ou une invitation à une réunion faisant référence à un fichier SharePoint ou OneDrive, cette conversation s'affiche sur la fiche avec un lien vers la ou les conversations.
  • À l'aide de balises, les propriétaires de Teams peuvent organiser les utilisateurs en fonction d'un attribut commun, comme le rôle, le projet, la compétence, la formation ou l'emplacement. Après que les membres de l'équipe ont des tags, le propriétaire du Teams ou un membre de l'équipe marqué peut créer un message de canal, @tagName, qui informe seulement les utilisateurs qui ont ce tag (dans ce cas @tagName). Les tags sont basés sur un Teams ; vous devez être membre d'un Teams pour pouvoir utiliser un tag associé.
  • Le nouveau bouton Chat sera maintenant situé en haut de la liste des chats. Cela signifie que vous ne pourrez y accéder qu'à partir de l'application Chat, par opposition à n'importe quelle application (par exemple Teams, Calendar, etc). Le raccourci Ctrl + N (CMD + N pour Mac) continuera à fonctionner comme avant.

 

Sécurité

Office 365 ATP

Facebook Like
Anonymous