Bonnes Nouvelles annoncées par Jeff Wettlaufer (Chef de produit System Center), l’équipe SCCM a apporté des améliorations de performance dans SCCM 2007 R3. L’équipe a opéré 3 changements principaux :
- Delta Active Directory Discovery : Le but de la découverte Active Directory est de découvrir les changements et ajout opéré sur l’annuaire Active Directory. Aujourd’hui, la découverte Active Directory a deux tâches :
- Faire un scan complet de tout l’annuaire pour remonter les machines et utilisateurs avec les informations qui les concernent
- Découvrir les changements opérés sur les utilisateurs ou les machines.
Le scan complet d’Active Directory est une opération longue. L’ajout d’une opération de découverte en opérant le Delta permet d’alléger la tâche de découverte.
- Fast Collections : Cette option peut être activée sur chaque collection pour dynamiquement ajouter les nouvelles ressources à la collection. Ceci s’applique uniquement aux machines nouvelles comme celles découvertes, fraichement déployées, ou encore lors de la mise à jour du client SCCM. Ceci réduit le temps de découverte à 5 minutes et permet donc une application plus rapide des advertisements et des déploiements qui pourraient en découler.
- Amélioration de la console d’administration : Plusieurs améliorations ont été effectuées sur la console d’administration de SCCM pour permettre à l’administrateur de gagner du temps. Par exemple, l’équipe a ajouté au clic droit dans la partie collection, la possibilité d’ajouter ou supprimer une ressource d’une collection ; qu’elle soit nouvelle ou non.
Voici la vidéo de présentation :