Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

L’équipe SCSM vient d’annoncer en RTM la version internationale de System Center Service Manager (SCSM) 2010. Longtemps attendu par les entreprises, ce produit comblera un manque dans la gamme de produit d’administration de Microsoft jusqu’alors dépourvue d’un produit dédié au Help Desk.

Ce produit permet de gérer les scénarii suivants :

·         Gestion des incidents

·         Gestion du cycle de vie des ressources

·         Portail en self-service pour les utilisateurs

·         Gestion du changement

·         Gestion des immobilisations

·         Base de connaissances pour le support

·         Base de gestion de configuration

 

A noter que ce produit a pour but d’être un point central de la gamme System Center puisqu’il permettra de centraliser les informations (inventaires, alertes …) remontées par System Center Configuration Manager (SCCM) et System Center Operations Manager (SCOM).

 Cette version contient les langues suivantes :

·         Chinois (Simplifié)

·         Chinois (Traditionnel)

·         Anglais

·         Français

·         Allemand

·         Italien

·         Japonais

·         Coréen

·         Portugais (Brésilien)

·         Russe

·         Espagnol

Un seul installeur n’est nécessaire pour installer les 11 langues.  Il n’est pas possible de mettre à jour la version anglaise vers la version Internationale.

Télécharger et Tester System Center Service Manager (SCSM) 2010 RTM (version d'évaluation)

Pour plus d’informations sur l’internationalisation de SCSM : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2010/06/14/frequently-asked-questions-scsm-2010-international.aspx

Facebook Like